Louange dimanche 10 mai
Dieu est merveilleux et Il fait des merveilles •
JEM 2 : 717 : Tu es merveilleux
Job 5. 9 « Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre »
Dans ce verset, nous comprenons la grandeur morale de Dieu. - Sa grandeur dévoilée dans la puissance de son œuvre créatrice - Sa bonté révélée dans les soins qu’Il manifeste à l’égard de ceux qui sont méprisés et affligés. - Son autorité et sa justice exprimées dans ses interventions pour déjouer les intrigues de ceux qui s’opposent à Lui.
Job 37. 14 « Job, sois attentif à ces choses ! Considère encore les merveilles de Dieu ! » Nous avons dans ce verset, les merveilles de la création de Dieu : Le ciel, le soleil, le vent, l’éclair. L’homme est invité à les considérer et à honorer Dieu, à le louer pour sa puissance créatrice •
JEM 1 : 127 : Attaché à la croix
Psaume 9. 2 « Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très-Haut ! » Ici, Dieu fait allusion aux interventions extraordinaires de Dieu en faveur de son peuple Luc 24. 46 et 47 « Et Jésus leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations »
La chose la plus merveilleuse que Dieu ait faite en relation avec l’homme est l’œuvre de la croix accomplie par Jésus Christ qui nous ouvre la porte du ciel et la réconciliation avec Dieu.
Psaume 119. 18 « Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de ta loi ! » Ici, nous avons la prière suprême dans la bouche de celui qui étudie les écritures et qui y découvre toutes les promesses de Dieu. •
JEM 1 : 107 : Merveilleux amour
Actes 2. 11 « Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu ? » Les chrétiens citaient l’Ancien Testament pour témoigner de ce que Dieu avait accompli pour son peuple. En même temps, quelques versets plus loin, il est précisé que, en raison de son amour et de son projet de toute éternité, Dieu répandra son Esprit sur tous les hommes et pas seulement sur le peuple juif. •
JEM 1 : 211 : Je louerai l’Eternel
Nous passons maintenant la Sainte Cène.
Nous lisons dans l’Evangile de Jean 6. 35 « Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » Et 6. 54. « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Que l’un ou l’autre dans votre maison puisse prier avant le pain et le vin.
Pour conclure •
JEM 2 : 414 : Grandes et merveilleuses sont toutes tes oeuvres
https://www.dropbox.com/s/uyqsnrfyuavpp0n/Enregistrement%20%28enregistrement%20automatique%29%20%282%29.m4a?dl=0
louange dimanche 03 mai
Thème: persévérance dans la prière et la louange
Bienvenue à tous et à toutes qui écoutez la bonne nouvelle, soyez richement bénis dans le Saint nom du seigneur Jésus-Christ.
Courte prière → Cette prière est pour remettre ces instants d’écoute entre les mains du Seigneur Jésus. Merci car tout ce que tu fais est bon merci pour ce moment de partage. Merci pour ton souffle de vie et ton soutien vis-à-vis de nous et de nous permettre de t’adorer de prier dans nos maisons. Amen !
Lecture Psaumes 145 v 1à3/21 Psaumes 50 v 14 à 15 Psaumes 50 v 23 Explications : bien aimés, nous sommes les enfants de Dieu vivant même si nos églises ont fermé. Même si les membres d’une église ne peuvent plus se réunir pour prier et louer Dieu même si le monde est en arrêt, pour Dieu ce n’est pas la fin il dit stop mais tout peut refaire et redémarrer.
Dieu nous parle, à nous de l’écouter. Dans ces moments de confinement où la maladie frappe, où la mort se tient devant la porte, Dieu continue de nous parler, est-ce que nous l’écoutons ?
Nous vivons des choses terrifiantes l’angoisse nous envahit, la paresse nous tient ! La peur de gagne ! Et nous ne prenons plus le temps de lire notre bible de prier de louer ou encore d’être en sa compagnie !
Ne nous laissons pas distraire par Satan qui veut éteindre la flamme qui brûle en nous. Sans une vie de prière, comment Jésus pourra intercéder auprès de Dieu en notre faveur ?
‣ Chants Chant 64 (ATG) A Dieu soit la gloire. Chant 328 : Adorons le Seigneur
Lecture 1 Thessalonicien 5 v 6 à 11 Explications : Nous devons persévérer dans notre foi, garder la consécration qu’on avait dans nos Eglises, être toujours ardents. Ne pas étendre notre esprit et notre vie de prière nos obligations envers Dieu et surtout notre engagement envers l’Eglise. N'oubliez pas vos offrandes, car après la tempête nous devons rebondir et construire.
Nous avons un combat spirituel à mener, notre parfum spirituel doit monter vers notre père céleste. La prière et la louange doivent ranimer et raviver notre foi.
‣ Chants Chant 283 (ATG) ou (185 dans le JEM) A toi Seigneur je m’abandonne Chant 333 Je t’exalterai Seigneur Chant 352(ATG): Debout sainte cohorte ~
Sainte cène
Conclusion : Merci Seigneur pour la vie de prière dans la maison la prière et la louange. Ouvre nos cœurs et nos yeux aux merveilles de Dieu là-haut. Là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux (Mathieu 18v 20) Mes frères et sœurs en Christ soyez fortifiés Tenez ferme et faites briller vos lampes spirituelles dans vos maisons
https://www.dropbox.com/s/5a3yzjvrchwt2f0/40AD882B-95C2-4462-913C-73B475F9DDBD__Attachment_p71_Voix%20005.m4a?dl=0
LouangeDimanche 19 avril 2020
Préparée par Bruno
Dieu de compassion Père, Fils et Saint Esprit Définition du dictionnaire :
« la compassion est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d’autrui et est poussé à y remédier par amour, morale ou éthique ». Avec quelques nuances, l’empathie est « voisine » de la compassion.
Tout au long de la Bible, notre Dieu en trois personnes montre une grande compassion pour l’humanité. Voici quelques passages de la Bible qui l’affirment :
2 Corinthiens 1. 3 et 4 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, » Psaume 86. 15 : « Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, Lent à la colère, riche en bonté et en fidélité » Exode 34. 6 et 7 : « L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération ! »
Déjà sous l’ancienne alliance, dans Exode 34, Dieu montre envers son peuple toute sa compassion malgré sa rébellion récente à l’occasion de l’épisode du veau d’or. Moïse, de colère, détruisit les deux premières tablettes de la loi, comme pour en signifier l’inutilité devant un tel péché de la part du peuple. Dans sa riche miséricorde, Dieu va donner la consigne à Moïse de tailler à nouveau deux nouvelles tablettes afin que Dieu y grave les paroles figurant sur les précédentes tablettes brisées.
L’alliance avec son peuple est réécrite et c’est dans ce contexte que Dieu prononce ces paroles de grâce et de compassion citée plus haut en Exode 34. 6 et 7
Chant JEM 340 : Dieu est bon
Chant JEM 634
: Lent à la colère Michée 7. 19 : « Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. » Matthieu 9. 35 et 36 : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. » Marc 6. 34 : « Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. »
Chant JEM 133 : Mon Dieu est si bon
Chant JEM 243 : Sa bannière, c’est l’amour
Tout au long de sa vie terrestre, Jésus montre une grande tendresse et une grande compassion pour les hommes qu’il a créés. Son amour pour nous sur la terre est sans limite. Il nous l’a prouvé par son sacrifice à la croix. Un autre exemple de sa grande compassion est relaté dans les évangiles dans l’évangile selon Jean 8. 3 à 11 : La femme adultère « Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors, s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. » Dans ce passage, Jésus le Fils de Dieu a tous les ingrédients pour condamner cette femme prise en flagrant délit d’adultère. Mais il n’en est rien. Par les mots qu’il prononcera, il enfermera toutes les personnes présentes, les accusateurs et l’accusée dans la réalité de leur condition de pêcheurs. Jésus ne vient pas sur la terre pour nous condamner, bien qu’on le mérite. Mais sa compassion sans limite va jusqu’à donner sa vie pour nous sauver et nous réconcilier avec le Père.
Chant ATG 239 : Miséricorde insondable
Sainte Cène Lire Luc 22. 19 et 20 : « Ensuite Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. »
Chant JEM 204 : Le Seigneur nous a aimés
Que dans ce moment où nous partageons le pain et le vin, nous éprouvions toute la grâce, la force et la joie de Sa présence, comme ses disciples ont pu le vivre quand il les a rencontrés après sa résurrection. Même si, dans un premier temps, ils étaient hésitants, comme nous pouvons l’être, nous aussi. Mais Jésus réconforte leur cœur et leur foi, comme il le fait encore et encore avec nous dans sa grande compassion.
Chant ATG 74 : Vers toi monte notre hommage.
JEM 340 : Dieu est bon Refrain: Dieu est bon, nous voulons le crier, Dieu est bon, le célébrer, Dieu est bon, ne plus jamais en douter, Dieu est bon, oui c'est bien vrai. Et quand je pense à son amour pour moi, mon coeur saute de joie et je veux dan- ser, car dans son coeur, il y a place pour moi et j'y cours les bras grands ouverts.
JEM 634 : Lent à la colère O Seigneur, tu es un Dieu de grâce, (2 x) dont l'amour à jamais nous dépasse, (2 x) Lent à la colère et riche en bonté. (2 x) Tu effaces notre condamnation, (2 x) seul Sauveur et Dieu de compassion. (2 x) Lent à la colère et riche en bonté. (2 x) Tu déploies ta bannière sur nous. (2 x) Eternel, tu es un Dieu jaloux. (2 x) Lent à la colère et riche en bonté. (2 x) Tu demeures fidèle à ton alliance, (2 x) notre Dieu rempli de bienveillance. (2 x) Lent à la colère et riche en bonté. (2 x)
JEM 133 : Mon Dieu est si bon Mon Dieu est si bon, il prend bien soin de moi; ce Dieu si fidèle, sais-tu qu'il pense à toi. Il voudrait t'aider dans tes difficultés; il faut que tu viennes à lui tel que tu es. Refrain: Dieu sait si bien ce qui te semble lourd, qui te fait mal, te trouble chaque jour. Il connaît tes besoins, ta peur du lende- main; avec mon Dieu tu sais tout ira bien. Il vit à jamais, c'est un Dieu tout-puissant, il te répondra, viens à lui simplement, quand tout semble noir, triste et déses- péré, sais-tu que là-haut, tu n'es pas oublié. Mon Dieu t'aidera, il conduira tes pas, si tu veux marcher, te plier à sa loi, alors ne crains plus, tu peux compter sur lui, il accomplira tout ce qu'il a promis.
JEM 243 : Sa bannière, c'est l'amour Jésus est à moi, je suis à lui ; sa bannière c'est l'amour! (3 x) Sa bannière, sur moi, c'est l'amour ! Il me conduit aux eaux tranquilles ; sa bannière c'est l'amour! (3 x) Sa bannière, sur moi, c'est l'amour ! Il me remplit du Saint-Esprit; sa bannière c'est l'amour! (3 x) Sa bannière, sur moi, c'est l'amour ! Je vous aime et vous m'aimez ; sa bannière c'est l'amour! (3 x) Sa bannière, sur moi, c'est l'amour !
ATG 239 : Miséricorde insondable Miséricorde insondable ! Dieu peut-il tout pardonner ? Absoudre un si grand coupable, Et mes péchés oublier? Refrain Jésus, je viens! Je viens à toi! Tel que je suis, je viens à toi! Jésus, je viens! Je viens à toi! Tel que je suis, prends-moi. Longtemps, j'ai loin de sa face Provoqué son saint courroux, Fermé mon cœur à sa grâce, Blessé le sien devant tous. Ô Jésus! à toi, je cède, Je veux être libéré; De tout péché qui m'obsède Être à jamais délivré. Alléluia! plus de doute, Mon fardeau est enlevé; Pour le ciel je suis en route, Heureux pour l'éternité.
JEM 204 : Le Seigneur nous a aimés Le Seigneur nous a aimés comme l'on n'a jamais aimé. Il nous guide chaque jour comme une étoile dans la nuit. Quand nous partageons le pain, il nous donne son amour. C'est le pain de l'amitié, le pain de Dieu. Refrain: C'est mon corps, prenez et mangez c'est mon sang, prenez et buvez, car je suis la vie et je suis l'amour. O Seigneur emporte-nous dans ton sé- jour! Le Seigneur nous a aimés comme l'on n'a jamais aimé. Pour les gens de son village, c'était le fils du charpentier. Il travailla de ses mains comme l'ont fait tous ses voisins. Il connut le dur labeur de son métier. Le Seigneur nous a aimés comme l'on n'a jamais aimé. Son amour était si grand, qu'il en mourut sur une croix. Son amour était si fort, Qu’Il triompha de la mort. Il sortit de son tombeau libre et vainqueur Le Seigneur nous a aimés Comme l’on a jamais aimé. Il rassemble tous les hommes et les fait vivre de sa vie; et tous les chrétiens du monde sont les membres de son corps rien ne peut les séparer de son amour.
ATG 74 : Vers Toi monte notre hommage Vers toi monte notre hommage, Fils de Dieu, puissant Sauveur, Qui demeures d'âge en âge Le refuge du pécheur. Refrain Loué soit ton amour, loués soient à jamais Ton nom, Jésus, ta gloire et tes bienfaits; Loué soit ton amour, loués soient à jamais Ton nom, ta gloire et tes bienfaits! De toi vient la délivrance: Tu payas notre rançon. C'est en toi qu'est l'espérance, La paix et la guérison. Par ta divine Parole, Chaque jour tu nous instruis. Et par l'Esprit qui console, Sûrement tu nous conduis. Bientôt, glorieuse attente! Tu combleras tous nos vœux: Sur la nue étincelante, Tu viendras à nous des cieux.
https://www.dropbox.com/s/wgordxcm4dv7y5l/Louange.MP4?dl=0